Le début de l’aventure

Ça y est, on se lance !

FamilleActuellement en congé parental, j’ai aujourd’hui un travail tout particulier qui est de m’occuper de la petite famille que Dieu m’a donnée. Au travers de ce blog, je souhaite partager un peu de mon quotidien en toute simplicité : quelques trucs et astuces pratiques pour la maison, des idées d’activités avec les enfants, nos centres d’intérêt, notre avis sur ce qui a de l’importance pour nous … Bref, un blog Lifestyle comme on dit dans le jargon.

Pourquoi ce blog ?

J’ai eu le sentiment qu’il était temps d’ouvrir un peu ma maison. Même si je ne détiens pas la connaissance de toute chose, le peu que j’ai,  j’aime le partager … comme on confie à son ami la fameuse recette du gâteau au chocolat inratable. Il y a tant à partager : nos découvertes, nos coups de coeur … mais aussi nos déceptions, nos questionnements.

Une bouteille à la mer ?

Une bouteille à la merSur Internet, les blogs foisonnent alors pourquoi un de plus ? Simplement pour avoir la possibilité d’exprimer notre vision des choses, qui diffère parfois (souvent ?) de l’opinion commune. Je suis chrétienne : aujourd’hui dans ce monde, mais pas de ce monde. Bien que n’étant que de passage sur cette terre, nous voulons déjà être fidèles dans ces petites choses de la vie : faire toute chose de bon coeur, comme pour le Seigneur. Si vous souhaitez en savoir plus sur Jésus, je partage également quelques méditations sur mon blog Graine de moutarde.

Un travail pas comme les autres

Un travail particulierDans le cadre de mon travail, j’étais amenée à me former, m’informer des nouveautés dans mon domaine, partager ce que j’ai appris avec mon équipe, … J’aime cette démarche d’apprendre et transmettre. Mon arrière plan professionnel m’incite également à m’intéresser à du contenu de qualité : transformer l’information en connaissance, capitaliser son savoir et le mettre en oeuvre. Bien que n’étant pas orienté vers un domaine technique spécialisé, ce blog traite de ce qui nous importe dans notre vie de tous les jours.

Alors, c’est décidé. Je me lance. Et je suis persuadée que c’est le début d’une grande aventure pleine de belles découvertes et de surprises.

debutaventure.jpg

 

Publicités

3 réflexions sur “Le début de l’aventure

Un mot à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s