Compote de pommes minute

 

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • Facultatif : cannelle, miel, … ou tout autre assaisonnement

Préparation :

  1. Laver la pomme. Si vous le souhaitez, l’éplucher.
  2. Mettre la pomme dans un mug.
  3. Mettre le mug dans le four micro-ondes et couvrir (important, car ça saute !)
  4. En fonction de la variété de la pomme, cuire plus ou moins longtemps. Pour 1 pomme Golden, j’ai mis 2 minutes à 800 W (voire 2x2min si je veux une pomme un peu plus « liquide »).

Mon avis :

J’aime la compote. Mon fils aussi. Mais voilà, je n’aime pas l’industriel et la compote en casserole, c’était un peu trop long pour moi. Alors la pomme au micro-ondes, c’est super pratique pour nous ! Ça marche aussi avec plein d’autres fruits, il faut simplement essayer.

Un mot à dire ?

