Dieu connaît le nombre de mes cheveux

Cette fois-ci, nous avons fait une super activité. Je vous rassure, il ne s’agit ni de pâte à modeler, ni de peinture. Nous avons fait du collage et du découpage inspiré du site Choisis la vie. Une bonne occasion de parler de Dieu avec les enfants, même si je ne suis pas sûre qu’ils aient tout saisi. Nous avons abordé le thème de notre Dieu, Créateur. Lui qui connaît tout de nous, même le nombre de nos cheveux.

Après avoir dessiné les visages au crayon à papier, nous avons fait des cheveux pour chacun de nos dessins.

Pour le premier, Néné a dessiné avec son crayon plein de cheveux.

Pour le second, j’ai découpé des lanières de catalogue que Titi a collé autour du visage que nous avions dessiné auparavant. On lui a fait ensuite une petite coupe.

Pour le dernier, j’ai voulu boucler les lanières de catalogue avec des ciseaux, mais le papier était trop fin. Nous avons donc changé de tactique. Nous avons colorié grossièrement une feuille, avec nos crayons de couleur. Pour ma part, j’ai pris le crayon noir, quant à Titi, il a fait quelques reflets violets pour cette belle chevelure. Oui, c’est un vrai salon de coiffure ! Ensuite, comme pour le catalogue, j’ai découpé en lanières. Puis, j’ai réussi à faire mes petites bouclettes grâce aux ciseaux. Qui est chargé de coller les boucles autour du visage. Et voilà le résultat !

Publicités

Un mot à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s