Ma vie, mes blogs …

cropped-slogan1.jpgCertains de mes articles pourraient peut-être faire croire que je suis une superwoman… ou que je passe ma journée devant mon ordinateur ! Pauvres enfants ! Mais pas du tout. Après ma fameuse découverte de ces vacances, partager par l’écriture me semble encore plus facile.

Pour moi, bloguer, ce n’est que du bonus ! Et je ne passe évidemment pas ma journée à chercher ce que je vais mettre sur mes blogs.

Mon blog Telle que je suis, c’est juste la continuité de ma vie quotidienne. Pour rappel, je suis en congé parental, donc, épouse et maman au foyer. Bloguer, c’est un peu comme le compte-rendu que je ferais à mon manager à la fin de ma journée pour lui donner de la visibilité. Enfin … pas vraiment folichon pour le commun des mortels mais personnellement, j’aimais bien faire des compte-rendus, comme ça, c’était clair et on savait où on allait. Disons plutôt, pour être mieux comprise, que pour moi, bloguer, c’est comme envoyer une petite lettre à un ami pour lui donner de mes nouvelles. Quand j’ai un peu de temps (et après toutes mes nombreuses priorités …), j’écris (enfin, maintenant, je dicte). Pour nos petites activités à la maison, j’ai renoncé à écrire des articles trop longs, parce que ce n’est pas vraiment pratique au quotidien. Après, il y aussi des fois où j’ai envie de partager quelques réflexions (comme dans ma rubrique dans les coulisses) où je peux tout de suite devenir très … productive. Et là, heureusement qu’il y a la saisie vocale. Faut-il écrire «peu et souvent» ou «long et rarement» (si ce n’est jamais) ? Je ne me suis pas fixé de règles, j’aime juste écrire, pour le plaisir de partager. J’ai compris que les articles où je voulais tout dire d’un coup, je ne les terminais jamais (et qu’ils étaient peut-être un peu difficiles à digérer 😅…), alors je fais simple, puis je complète. Et je trouve cette idée de carnet de bord vraiment sympa.

Pour mon blog Graine de moutarde, c’est une autre histoire. Je ne partage généralement pas sur le vif. Mes articles sont le fruit d’une réflexion plus ou moins longue mais surtout de la prière et de méditations. Le plus important, c’est vraiment la direction de Dieu, être à Son écoute. C’est le cas en toutes choses, mais je crois que cela revêt un aspect particulier dans le partage car cela touche directement les autres. Je ne veux pas utiliser les moyens « humains » pour rendre agréable un message ou aller à la pêche aux lecteurs, je veux vraiment me laisser guider par les moyens que Dieu donne, et que les lecteurs puissent le voir Lui d’abord, et pas moi. En fait, je crois que Dieu est puissant, et qu’Il touche Lui-même les personnes au travers différentes personnes ou situations. Et même si c’est une ligne de conduite pour ce blog G2M, cela reste aussi vrai pour l’ensemble de mes partages (écrits ou pas) : laisser transparaître Jésus au travers de moi.

Un mot à dire ?

