Blogueuse incomprise : pourquoi partager ?

Je me suis souvent dit que si j’écrivais, il fallait absolument que cela serve à quelque chose. Pourquoi « perdre du temps » à écrire si cela ne sert pas à rien ? Je suis convaincue que chaque parole compte.

Je suis du genre réfléchie. Oui, vous avez peut-être une impression de déjà-vu. Mais, finalement, c’est assez en continuité avec un de mes précédents articles. En fait, je me suis rendue compte que je ne sais pas ce qui peut être utile aux autres ou pas. Je ne suis pas non plus convaincue de partager tout ce qu’il y a dans ma tête (de toute façon, c’est impossible). Partager mes réflexions, même si cela peut me sembler parfois inutile, cela permet d’un peu mieux me connaître, et par conséquent, comprendre un peu plus la façon dont je vis les choses. Partager mes réflexions, c’est faire connaître l’arrière-plan de certains de mes articles, qui eux, me tiennent vraiment à cœur d’être partagés (notamment sur Graine de moutarde). Je crois que connaître l’auteur d’un texte donne une nouvelle dimension à sa lecture. Et permet de mieux comprendre ce qui a conduit à cette réflexion.

Pour en savoir plus sur les raisons qui m’ont poussée à m’investir dans la communication digitale (dont le blogging), je parle de ma présence sur la toile sur ma page personnelle. Et pour vous rappeler ce qui m’a poussé à ouvrir Telle que je suis, je vous propose un petit retour vers la genèse de ce blog !

Une réflexion sur “Blogueuse incomprise : pourquoi partager ?

Un mot à dire ?

