Le clavier des sans-voix …

wp-1479997767709.pngPendant plusieurs jours, j’ai eu une extinction de voix. Je n’imaginais pas à quel point j’avais besoin de parler dans la journée. img_20161124_154033Je commente tout ce que je fais, je discute avec Néné, je lis des histoires, je chante, je téléphone, je fais de la saisie vocale, j’échange avec les autres parents, le marchand du marché, la pharmacienne, la boulangère, … Je parle quoi. Et ça, c’est seulement quand je suis seule avec Néné. Quand Titi nous rejoint, je lui pose des questions (oui, le retour de l’école, c’est interrogatoire chez moi … normal d’être curieuse de ce qu’il fait à l’école, non ?), je lis des histoires (oui, encore), je donne des conseils pour nos activités, je désamorce les conflits (ben oui, 2 frères, c’est pas tout le temps copain-copain …), on chante (toujours), … Titi est vraiment triste que je ne puisse pas parler, ça bouleverse beaucoup nos habitudes. Bon, et quand Coco revient, ben pareil, impossible de parler à cause de cette voix qui est partie … Ce qui est un peu embêtant aussi quand j’ai pas de voix, c’est que les enfants se sentent obligés de chuchoter aussi … Bon, certains peuvent le voir comme un avantage, mais bon ! Bref, comme quoi, on se rend pas toujours compte de « la chance » qu’on a de pouvoir parler et communiquer … Alors, et si on profitait des bénédictions de chaque jour ? D’ailleurs, ça me fait penser à un magnet qu’il y a sur mon frigo : « True joy is found in the simple pleasures God gives us every day » … et c’est bien vrai !

Histoires audios

hppn0151-avri16Bon alors, et on fait quoi quand on n’a pas de voix ? En plus de nos activités, qu’on peut faire même sans voix, on aime beaucoup les histoires audios à suivre sur un livre.

 

Les vidéos

Après, il y a toujours le plan B … L’ECRAN ! ça a été pour moi l’occasion de découvrir quelques vidéos plutôt sympas :

 

On a aussi accès à une médiathèque numérique, qui nous permet de visionner des films à la demande (encore merci à notre médiathèque !). Puis on a emprunté des DVD.

Une réflexion sur “Le clavier des sans-voix …

Un mot à dire ?

