Mon smartphone, mon souci ?

wp-1480343868015.pngOh oh ! Mais, je suis scotchée sur mon smartphone !!! Bon OK, pas tout le temps, mais il faut dire que je fais plein de choses sur mon téléphone :
  • je lis
  • je prends des notes diverses
  • je communique avec ma famille et mes amis
  • je m’informe
  • je prends des photos
  • … et je fais aussi plein d’autres choses super intéressantes !

Je me rends compte que cela pose un petit problème. En 1er lieu, le regard que mes enfants peuvent porter sur cet objet : comment peuvent-il savoir si je suis en train de faire quelque chose d’important ou si je suis juste en train de perdre mon temps dans des banalités ? Est-ce que le smartphone ne me couperait pas de la réalité ? Faudrait-il instaurer des limites quant à son utilisation ? De grandes questions …
Il m’est permis d’user de toutes choses, mais il n’est pas toujours bon de le faire; il m’est permis d’user de toutes choses, mais je ne me rendrai esclave de rien.
1 Corinthiens 6:12
Alors, je suis esclave ou pas esclave ?
Un mot à dire ?

